salon des petits brasseurs

une richesse à (re)découvrir

d'année en année, le patrimoine brassicole de bourgogne franche-comté ne cesse de s'enrichir de l’installation de nouveaux petits brasseurs, qui conférent à leurs breuvages une personnalité unique et authentique.

l'association llb vous propose de venir à la rencontre de ces artisans locaux, pour échanger au sujet de leur savoir faire et des secrets de fabrication de la bière.

ce premier salon des petits brasseurs sera, bien entendu, aussi l'occasion de goûter à leurs créations, de comparer leurs saveurs, et de redécouvrir le trésor du terroir insoupçonné que sont ces bières, loin des standards de la production de masse.

 

ils seront donc, le 2 juin prochain, 22 brasseurs à vous accueillir au juraparc de Lons le Saunier.

- 14 d'entre-eux représenteront le Jura,

- et 8 autres,  les départements de Saône et Loire, du Doubs, de Côte d'Or, de l'Yonne et de Haute Saône.


retrouvez la liste de ces brasseurs ci-contre,

et parcourez la présentation de certains d'entre eux, en cliquant sur ce lien.

 

des bières et des mets ...

pour que vous puissiez prendre tout votre temps sur le salon, l'association a aussi convié certains de ces membres, producteurs alimentaires, pour vous proposer une petite restauration du terroir, dans l'esprit "bières et mets".

vous retrouverez, entre autres, les délices de la philosophie de l'escargot, de k-reine des tartes, de la pisciculture des marais, ou de la cuisine authentique d'éric...

 

en toute sécurité

l'association llb tiendra un stand qui permettra à tous de passer un bon moment sans "charger la mule", en se désaltérant avec une sélection de boissons sans alcool, comme les jus de pomme de christine, ou les cafés de v. notamment.

avant de quitter le salon, les conducteurs pourront s'assurer de leur capacité à prendre le volant, avec la mise à disposition d'un éthylotest électronique.

 

la prévention routière sera présente sur la manifestation, afin de sensibiliser les consommateurs aux dangers que représente la consommation d'alcool.

elle proposera un parcourt de simulation qui permettra à chacun d'évaluer ses capacités réelles sous l'emprise de l'alcool.

 

salon des petits brasseurs - bière artsianale - association llb - marché de producteurs - jura - lons le saunier
salon des petits brasseurs - bière artsianale - association llb - marché de producteurs - jura - lons le saunier

ATTENTION :

- l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

- à consommer avec modération

 

 

- le salon est interdit aux mineurs de -16ans,

non accompagnés par un représentant légal ;

- la vente d'alcool est interdite aux mineurs de -18ans.

nous écrire

association llb

364 grande rue du Meix

39230 LOMBARD

nous suivre

partagez !