le flamme en verre

Depuis l’enfance, j’ai toujours été fascinée par les arts, par la capacité de l’homme à créer de ses propres mains… à transmettre un message par la matière.

C’était un rêve de pouvoir en faire autant, d’y participer en apportant ma pierre ... ma perle !

Je me suis tournée vers la création de bijoux à un tournant de ma vie.

Cela constituait une forme de thérapie, mais enfiler des perles m’a très vite lassé.

Il fallait que j’aille plus loin, et au fil de mes recherches j’ai découvert le travail du verre.

Pour moi, ça a été une révélation !

une perle sur mon chemin

J’ai opté pour le filage du verre de murano, pour son histoire, sa renommée, et sa qualité.

J’ai rencontré un maître verrier qui a accepté de me transmettre son savoir-faire, et depuis ce jour je ne me suis pas arrêtée, comme une obsession.

J’ai monté mon atelier, acheté le matériel, et je me suis lancée.

Tous les jours je suis impatiente de retrouver la magie du filage du verre ; le faire fondre, lui donner une forme, jouer avec les couleurs, l’opacité, la transparence et la lumière….

Les possibilités sont infinies, les techniques sont multiples .

La confection d'une perle peut prendre quelques minutes, ou nécessiter plusieurs heures.

Une fois le travail terminé, les perles sont recuites 5 heures dans un four spécial, à 480 degrés.

Ensuite vient le moment de les assembler pour former un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles.

Je fabrique aussi des petits objets en verre.

Pour moi c’est une pratique libératrice, qui me transporte dans un autre monde.

Un art dont je ne peux plus me passer.

association llb - le flamme en verre - producteur du jura
le flamme en verre - producteur du jura - association llb
producteur du jura - association llb - le flamme en verre