la piscuculture des marais

pisciculture des marais - pleure - jura - producteur - association llb - christine roubez

une pratique ancestrale

l'exploitation est conduite en élevage extensif, et nous avons choisi de pratiquer une agriculture respectueuse de la nature et l'environnement.

bien que nos produits ne soient pas certifiés en Agriculture Biologique, nos poissons sont nourris exclusivement avec des céréales (pas de farine animales) et nos cultures sont sans engrais, sans composés chimiques et sans OGM.

le fumage est effectué avec de la sciure de bois de hêtre.

nous pêchons les étangs selon des méthodes ancestrales. enter octobre et mars, nous vidangeons les étangs pour y passer une senne, un grand filet.

certains poissons sont vendus vivants, à de professionnels ou à des particuliers, souhaitant repeupler des plans d'eau.

mais les carpes sont transformées sur place ...

producteur - jura - association llb - christine roubez - pisciculture des marais

bijou du paysage bressan

entre Dole et Lons le Saunier, notre ferme piscicole est nichée au cœur de la Bresse jurassienne, dans un écrin de verdure, ponctué d'un multitudes d'étangs.

nous avons repris l'exploitation familiale en 1997, et exploitons environ 20 ha d'étangs dans lesquels nous élevons carpes, gardons, tanches, brochets et black-bass.

christine roubez - pisciculture des marais - association llb - pleure - jura - producteur

photo extraite de "comtois, je cuisine" n°28

de l'étang à l'assiette

en 2003, nous avons effectivement décidé de construire un laboratoire de transformation pour la carpe, conforme aux réglementations européennes.

ce qui nous permets de proposer à la vente des produits prêts à consommer.

la gamme nous proposons est large :

• filets de carpe fumée
  • filets de carpe fraiche
  • goujonnette de carpe idéales pour la friture
  • terrine de carpe à l'ail des ours
  • rillettes de carpe fumée
  • soupe de poissons de nos étangs
  • (...)